Subvention de fonctionnement : Évaluation de l'exemption en Colombie-Britannique visant la possession personnelle de petites quantités de drogues illicites
Résumé du rapport d'étape d'avril 2024
Chercheur principal désigné : Jürgen Rehm, Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH); Initiative canadienne de recherche sur les impacts des substances psychoactives (ICRIS), pôle de l'Ontario
Contexte
Des informations de fond sont disponibles ici : Résumé du rapport d'étape d'avril 2023
Résumé des progrès réalisés : octobre 2023 à avril 2024
Au cours de la période visée par le rapport, l'équipe a réalisé deux études qualitatives et a recruté aux fins d'entretien 100 personnes qui consomment des drogues et 30 agents de police à l'échelle de la Colombie-Britannique. Elle a soumis un article sur son protocole d'évaluation exposant les objectifs et méthodes connexes et un autre sur l'évaluation des effets possibles du projet de loi C-34 (Loi restreignant la consommation publique de substances illégales). Elle a également lancé une étude sur les services de santé et un sondage d'opinion publique et a fait des demandes d'accès à l'information aux services de police de la province pour consulter les données sur les saisies de drogues. De plus, l'équipe a présenté son plan d'évaluation et les résultats préliminaires à différents publics.
Le prochain rapport d'étape est prévu à l'automne 2024.
Renseignements
Détails du projet sont disponibles sur la page web de l'OCRINT (en anglais seulement) at celle des IRSC.
D'autres renseignements au sujet de l'initiative de recherche des IRSC sur les toxicomanies sont accessibles en ligne ou écrivez à rsu-rst@cihr-irsc.gc.ca.
Pour plus de renseignements, consultez l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies des IRSC ou écrivez à INMHA-INSMT@cihr-irsc.gc.ca.
- Date de modification :